Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

MAIS J'ENTENDS TON CHANT...

fin-du-jour-plage.jpg

***

Je vogue sur une eau trouble,

Aucun souffle de vent,

Sous le ciel transparent,

Et le courant m’encouble…

*

Tout autour de mes sens,

Des émotions en déroute,

Se préparent à la joute,

Mais j’entends ton chant.

*

Je suis son parcours,

Il apaise le courant,

Et les âmes tremblantes,

Il en fait le tour.

*

Pieds nus sur la rive, je danse,

Entre les notes qui coulent,

En ondes si courtes,

Qu’elles s’unissent au silence.

*

Je vois la fin du jour,

Sur le bord de mes errances,

Il sonde la transparence,

Façonnant mon contour.

*

J’inhale en redondance

Le doux parfum de l’amour

Qui, dans l’air suit la houle

De nos désirs à contredanse.

*

Ah si tu savais mon cœur,

Je ne suis qu’un grain de poussière

Dans ce vaste univers

Y verras-tu  ma couleur ?

*

Elle a la douceur du saule pleureur

Diffuse et légère…

Elle se pose comme une prière

Sur ton âme pour que tu la recueilles.

*

Berce-moi mon aimé, pour ôter ma peur

Et je te murmurerai « je t’aime »

Comme une unique étreinte

Tu  rejoindras mes profondeurs…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Le chant dont parle le poème, on l'entend en lisant, à travers ce vers qui revient sans cesse : "j'entends ton chant". Je suppose que la partie du poème qui est écrite en italique est ce fameux<br /> chant ? ou sa réponse ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> PS : merci d'avoir ajouté ici un lien vers mon blog, c'est très aimable à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi chère Eryndel, oui en partie<br /> en tout cas, le chant d'amour est bien plus profond que des mots...merci à toi et de ta présence,il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent comprendre les poèmes de ce genre mais je sens que<br /> toi tu arrives à le sentir,merci.<br /> <br /> <br /> et pour le lien, j'aime donné le plus de chance à d'autres d'être lu et visité et puis ça me permet de m'y promener de temps en temps,j'aime, passe une belle journée,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'espère que l'aimé lira ce magnifique poème.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou Clem, un grand merci de ton passage, et aussi et surtout un grand merci de ta présence,je t'embrasse bien fort et bonne fin de semaine,bisous<br /> <br /> <br /> <br />