Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Le bord de ton ciel bleu…El borde de tu cielo azul…

297571_cvetok_-kapli_-rosa_-cvet_-fon_1439x1125_-www.GdeFon.jpg

***

Le bord de ton ciel bleu…

 

Hier mon âme était en ébullition.

Sur ma peau se posaient des ondes venues de l’horizon, je te sentais par-delà la distance comme une vibration unique qui parcourait tout mon corps jusqu’au centre de mon essence…Une sublimation qui faisait trembler mes sens, sans transition.

Hier mon âme était en évolution.

Une sensation étrange et pourtant tellement familière ! Elle était là, tapie au fond de moi et montait peu à peu comme la lave d’un volcan qui soudain entre en éruption. Tes contours rejoignaient mes contours et mon amour dansait avec ton amour une ronde infinie…

Ce matin mon âme était en rémission.

Elle s’est dévêtue et doucement s’est mise à nue. Elle a enlevé sa timidité, sa raison et toutes ses questions et en dernier elle a ôté ses doutes. Elle est si légère qu’elle virevolte comme la feuille d’automne.

Et maintenant, à l’heure où le ciel met son manteau de nuit, une onde de chaleur, telle une douce chanson m’enveloppe toute entière, berçant mes espoirs, ceux d’hier, ceux d’aujourd’hui, ceux de toujours…

Hier mon âme était en introspection, mais en ce moment je la conjugue au présent et la laisse fluer sur la courbe de tes yeux, sur la vague de la mer et le bord de ton ciel bleu.

Et si le demain ouvre ses volets

Je laisserai loin derrière

Ses mystères et ses chimères

Pour réaliser mes rêves…

Petite Marie

 

El borde de tu cielo azul…

 

Ayer mi alma estaba en ebullición.

Sobre mi piel se posaban ondas que venían del horizonte, te sentía más allá de la distancia como la vibración única que recorría todo mi cuerpo hasta el centro de mi esencia… Una sublimación que hacía temblar mis sentidos, sin transición.

Ayer mi alma estaba en evolución.

¡Una sensación extraña y sin embargo tan familiar! Estaba allí, agazapada en el fondo de mí y subía poco a poco como la lava de un volcán que de repente entra en erupción. Tus contornos se unían a mis contornos y mi amor bailaba con tu amor una ronda infinita…

Esta mañana mi alma estaba en remisión.

Se desvistió y despacio se puso desnuda. Quitó su timidez, su razón y todas sus preguntas y de último se quitó sus dudas. Es tan ligera que hace escarceos como la hoja de otoño.

Y ahora, cuando el cielo pone su manto de noche, una onda cálida, tal una dulce canción me envuelve por completo, meciendo mis esperanzas, las de ayer, las de hoy, las de siempre…

Ayer mi alma estaba en introspección, pero en este momento la conjugo al presente y la dejo fluir sobre la curva de tus ojos, sobre la ola del mar y el borde de tu cielo azul.

Y si el mañana abre sus postigos

Dejaré muy lejos detrás

Sus misterios y sus quimeras

Para realizar mis sueños…

Marisol 

***

Vidéo: playing piano only for you, Edward Cullen


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article