Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

LE REVE D'UN ENFANT...

 

Bonjour à tous,

N’avez-vous jamais eu parfois, un rêve qui vous berçait en vous murmurant une histoire qui, quand vous l’entendiez, vous semblait étrangement familière ?...comme si….

J'ai créé cette vidéo avec des images choisies du web, un poème à moi et la musique de Gluck, j'espère qu'elle vous plaira. Merci de me lire, Petite Marie(n'oubliez pas d'arrêter la musique "deezer" en haut à droite)


Uploaded with ImageShack.us

Je vous ai mis le texte ici aussi pour ceux qui n'arriveraient pas à lire le texte dans la vidéo. (Dans la vidéo, il est en espagnol et en français)

 

Le rêve d’un enfant…

 *

Interstice…

 *

Il était une fois …

Un petit garçon et une petite fille

Venu d’une terre étrangère,

Ils marchaient main dans la main.

 *

Ils avaient l’espoir…

Que leur force vive

Puisse au-delà du rêve,

Unir leur âme en un seul destin.

 *

« Ils sont une part de chaque enfant de la terre,

Dans leur regard, une prière… »

 *

Mais le temps a ses couloirs…

Comme un océan a plusieurs rives

Et les quatre vents déferlent

Les séparant entre hier et demain.

 *

 Alors pour garder leur joie

Lui se transforme en vent et oasis

En mer et en radieux soleil

Et elle ne peut que lui dire : « je t’aime »

 *

« Ils sont chaque atome de notre chair,

L’amour dans notre univers… »

 *

Et si parfois….

L’écho d’un rire

Vient se poser sur une grève,

C’est que leur essence se rejoint.

 *

Il était une fois….

Deux enfants sur la ligne de vie

Funambules, entre ciel et terre,

Qui tissent leur âme en en seul dessein…

 *

« Ils sont les témoins de la terre,

Deviendra-t-elle un lieu éphémère… ? »

 *

Petite Marie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> La chanson que tu entendais était très jolie. <br /> <br /> <br /> J'ai un peu oublié mes chansons. <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le rêve est le seul droit dont personne n'oserait nous priver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand merci pour ton gentil commentaire qui m'a fait grand plaisir, à bientôt et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> debeaux mots et de belles images!<br /> <br /> <br /> belle journée @ toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Zabelle, un grand merci pour ton si gentil commentaire qui me fait plaisir, je te souhaite une très belle journée aussi car ,difficile de passer entre les nuages pour voir le<br /> soleil!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> absolument sublimes : le texte et le montage.... félicitations... douce soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour horizon lointain, un grand merci de ton passage qui me remplit de joie que tu me lises, ce sont des montages qui prennent beaucoup de temps et de patience...mais j'aime quand j'arrive<br /> jusqu'au bout,je te souhaite une très bonne journée,douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> éphémère la terre l'est déjà mais le rêve est de toute beauté et eindispensable.bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Béa, merci pour ton gentil et précieux passage, j'espère que tout va bien chez toi, je te souhaite une très belle semaine,gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Mille merci PetieMzarien pour ce texte qui nous emmène au plus profond de nous mêmes<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Il est de toute beauté<br /> <br /> <br /> bés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> salut béa, comment va? un grand merci pour ton gentil commentaire,je suis heureuse que les mots touchent ton âme,  je te souhaite une très belle semaine, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Petite Marie<br /> <br /> <br /> Heureuse de te retrouver toi et cette incroyable douceur qui règne chez toi<br /> <br /> <br /> Bravo, pour ton très joli montage !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour chère Lyly, un grand merci de ton passage, je reviens doucement,j'en profite que je suis encore en vacances, j'espère que tu vas bien aussi, je passerai sur ta page plus longuement ,je te<br /> souhaite une très bonne semaine, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />