Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

LE SAIS-TU?...

candle.jpg

***

En bas, le brouillard est dense

Mon âme adhère à la paroi

Mes pensées sur l’arête, s’élancent

Quant au loin, une forme se laisse échoir.

*

Ce n’est que mon ombre qui tourbillonne,

Comme les feuilles de ce beau saule

Qui, dans un bruissement, résonne

Pour que nos fréquences soient en symbiose.

*

Sais-tu mon cœur, que ta main est sur ma joue 

Et que je ferme les yeux pour le savourer ?

Je me laisse envahir par tes mots doux

Qui viennent épouser mes contours énamourés.

*

J’ai rêvé que je rêvais…

J’étais dans ce beau jardin

Est-ce possible ? Tu souriais

Alors d’un baiser, je chassai tes chagrins.

*

Tu me parles de ta terre et ta mer

Des vagues qui caressent le sable blanc

Les couleurs se mélangent avec le ciel

Et moi je les reçois comme un présent.

*

Le sais-tu ? Sais-tu que tu es mon univers ?

Que tu enveloppes mon âme avec tes atours

Quand ton amour frappent à la porte de mes vers ?

C’est au présent que je me laisse border en retour…

*

Et comme un rideau qui se lève sur le monde

Je reste en suspens à l’orée du jour

Pour regarder chaque seconde

Se poser en luminescence sur tes contours…

*

Petite Marie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Ce texte laisse rêveuse, tant il parle bien de ce lien unique, indissociable entre deux âmes qui s'aiment. Tu donnes une image lumineuse et charmante de l'amour.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Amitié<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir chère Eryndel, merci pour ton commentaire, c'est ainsi que je le vois et le ressens et encore ce n'est qu'une petite partie...je te souhaite une très belle semaine,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Petite Marie tu as fait un beau rêve, mais l'amour n'est pas un rêve. Ton poème est merveilleux, lumineux.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir ma chère Clem, un grand merci pour ton commentaire si chaleureux,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour petite Marie,<br /> <br /> <br /> Que tes mots sont beaux ! Ils chantent une bien douce mélodie et ton partage est sublime. Dois-je dire la quintessence de tes vers ? Oui, j'ose et le confirme. Gros bisous,   Jyckie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci chère Jyckie pour ton élogieux commentaire,je suis très touchée, et heureuse que mon poème te plaise, je t'embrasse bien fort et te souhaite une très belle semaine,bisous<br /> <br /> <br /> <br />