Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Les sept rires de l’enfant…Las siete risas del niño…

2505046981_2.jpg

***

Aujourd’hui je laisse mon âme recroquevillée près de la tienne…et mon amour t’inonder pour laisser sortir ces émotions qui me taraudent sans cesse…pouvoir balayer le monde de toute la noirceur qui l’habille…je m’évade dans une réalité que j’imagine…

 

L’enfant dit: « j’ai rêvé un merveilleux rêve, j’étais dans un lieu que j’avais oublié, remplit de couleurs que l’on appelle Fleurs et j’étais l’une d’elle… »

Et il riait !

« Le ciel était d’un beau bleu et sa rosée me baignait tous les matins. »

Ah, comme il riait !

« Mais un jour pourtant, un cri de douleur me saisit, je vis une femme couchée près de moi et ses larmes inondaient mes racines de sa tristesse, son regard remplit d’amour caressait mes pétales de sa douceur, elle me dit s’appeler Terre… »

Et il riait !

 

Soudain, il a ouvert les yeux, c’était le regard de sa mère qui enveloppait son âme.

Et il riait !

Le bruit du monde et de sa misère traverse le cœur de l’enfant, il ne comprend pas pourquoi tout est si sombre autour de lui alors qu’il se sent si bien…

Mais  il riait !

Comme une ballade entre ciel et terre...où fusionnent les couleurs et les lumières...sur un rayon de soleil...le papillon déploie ses ailes...

Et lui il riait !

Doucement, l’enfant s’est éteint ce matin, sur le sol d’un  pays aride…lointain, il ne connaîtra plus la soif ni la faim…

Et  sur ses lèvres il a gardé son rire !

Je le ressens en toi, en moi, il fait partie de nous, ce n’est pas une parenthèse, ni une page que l’on soulève, ni un livre que l’on ferme, ni des mots que l’on censure, juste…une parcelle d’amour qui s’en est allé…ressens la…je l’ai attrapée pour la semer sur ton âme, toi qui me lit…car peut-être qu’un jour cela peut t’arriver à toi !

Je veux garder son rire pour te le donner en retour !

Petite Marie

***

olgun-yurekler.jpg14.jpg

Photo de Olgun yürekler

*

Las siete risas del niño…

 

Hoy dejo mi alma acurrucada al lado de la tuya… y mi amor inundarte para dejar salir esas emociones que me atenazan sin cesar… poder barrer el mundo de toda la negrura que lo viste… me evado en una realidad que imagino…

 

El niño dice: “he soñado un sueño maravilloso, estaba en un lugar que se me había olvidado, lleno de colores que llaman Flores y yo era una de ella…”

¡Y él se reía!

“El cielo era de un bello azul y su rocío me bañaba cada mañana.”

¡Ay, como se reía!

“Pero un día por tanto, un grito de dolor me sorprendió, vi a una mujer acostada cerca de mí y sus lágrimas inundaban mis raíces de su tristeza, su mirada llena de amor acariciaba mis pétalos de su dulzura, me dice llamarse Tierra…”

¡Y él se reía!

 

De repente, abrió los ojos, era la mirada de su madre que envolvía su alma.

¡Y él se reía!

El ruido del mundo y de su miseria atraviesa el corazón del niño, no comprende porqué todo esta tan sombrío a su alrededor mientras que él se siente tan bien…

¡Pero se reía!

Como una balada entre cielo y tierra… dónde fusionan los colores y las luces… sobre un rayo de sol… la mariposa despliega sus alas...

¡Y él se reía!

Despacio, el niño murió esta mañana, sobre el suelo de un país árido… lejano, no conocerá más ni la sed ni el hambre…

¡Y sobre sus labios guardó su risa!

Lo siento en ti, en mí, forma parte de nosotros, no es ni un paréntesis, ni una página que entornamos, ni un libro que cerramos, ni palabras que censuramos, solo… una parcela de amor que se fue… siéntela…la recogí para sembrarla sobre tu alma, tú que me lees… ¡porque quizás un día te pueda pasar a ti!

¡Quiero guardar su risa para dártela a cambio!

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Gracias para este poème (^^ je ne sais pas le dire en espagnole j'ai un peu tout oublié...). Je voulais juste te faire un petit coucou et te dire que j'avais pensé à toi ce week end car je lis un<br /> livre de Guillaume MUSSO et qu'à l'interieur il parle d'Esteban. Je n'avais souvant entendu ce joli prénom et maintenant j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus ^^!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée avec toute ta belle famille!<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand merci ma douce amie pour ton si gentil commentaire,moi aussi j'aime beaucoup cet écrivain et ses histoires et c'est vrai que ma fille a bien choisi le prénom de Esteban et en plus il le<br /> porte très bien!,je te souhaite un très belle journée et tout le meilleur,gros et tendre bisou,Petite Marie<br /> <br /> <br /> <br />