Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

RIEN NE SE PASSE EN VAIN...

EN HOMMAGE A CES AMES QUI SE BATTENT POUR LA VERITE...
*


*
La médisance est une vapeur nuisible,
Que bien des gens respirent.
Mais le vent de la sagesse,
Chasse les volutes qui restent,
Pour les déposer comme une vêture,
Sur cette engeance importune...
Et si parfois la pensée trop naïve,
Se laisse par trop souvent séduire,
Elle ne pourra qu'en assumer,
Les effets bien mérités.
Ceci pour dire que sur notre chemin,
Rien ne se passe en vain,
Quoi que nous fassions,disions ou pensions,
Cela reste gravé comme une chanson.
Un jour il nous faudra la chanter,
Sans faute et d'un air léger.
Qui de vous pourra prétendre
Garder la même fréquence?
Chaque jour est une gageure,
Alors protégez votre coeur
Et que votre lumière soit le préambule
De votre âme en plénitude...
*
Petite Marie.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Marie,<br /> Tu as raison la médisance est nuisible et ne sert qu'à faire du mal !<br /> L'expérience est sagesse... parfois certaines gens l'oublient<br /> je te souhaite un bon we et t'envoie de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Cristal, merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir, je te souhaite une très belle semaine pleine de douceur,bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> BONJOUR UN JOLIE CHEMIN SUR LA POESIE<br /> MON AMIE BONNE JOURNEE<br /> BISESSSSSSSSS<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Sylvie, un grand merci pour ton passage, je te souhaite une très belle semaine tout en douceur,bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> mon livre de chevet est arrivé<br /> je le trouve très bien conçu<br /> la couverture est belle tout est très bien<br /> et que dire des textes waouh! j'aime beaucoup<br /> merci de tout coeur pour la tendresse de ta dédicace<br /> gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, je suis très touchée par tes éloges sur mon livre, un grand merci cher ami, je voulais que chaque mot des poèmes écrits soit une note de musique pour remettre les âmes au bon<br /> diapason....j'espère y réussir, la photo du saule sur la couverture ,je l'ai faite quand j'ai été en picardie,j'aimais bien ce point d'eau sur le bord de la route et finalement il m'a inspiré pour<br /> le fusionner avec la photo du bébé,je te souhaite une douce nuit et de beaux rêves, gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je passe te déposer des bisous tout doux<br /> A bientôt, Lyly <br /> <br /> <br /> Source : cassis.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Lyly, un grand merci pour cette belle image et ton chaleureux passage chez moi qui me fait toujours très plaisir, je te souhaite une douce et belle nuit,gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
V
<br /> rien ne se passe en vain et tout arrive a point! sourire<br /> <br /> je passe souhaiter un bon weekend<br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Véronique, je te souhaite une douce et belle nuit à toi aussi,gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette belle poésie...J'aime.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous. Marielle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Marielle, merci à toi et douce nuit,bisous<br /> <br /> <br />
H
<br /> une belle poésie..<br /> merci pour ce partage...amitiées..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir cher ami et merci pour ton message, douce nuit et toute mon amitié,bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> je viens de visiter tes diaporama<br /> belle et charmante famille une gaité de vivre<br /> belle et douce soirée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, merci de ta visite, oui la famille,c'est important et si fragile qu'il faut la protéger précieusement,je passe te souhaiter une bonne soirée et doux rêves,bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour petite Marie,<br /> <br /> Combien tes mots sonnent justes, combien as-tu raison !<br /> La sapience est une force en soi et l'expérience son école !<br /> Ton écrit est un ressenti justement dosé et j'y adhère volontiers.<br /> Gros bisous,<br /> Jyckie;<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Jyckie, merci pour ton message qui me va droit au coeur, oui l'expérience des années derrière soi fait que l'on dose avec sagesse nos pensées, nos dires et nos actions, malheureusement ce<br /> n'est pas le cas de beaucoup de gens...j'espère que tu vas bien et je t'envoie toute mon amitié et ma tendresse,gros bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
O
<br /> Il faut boire la coupe jusqu' à la lie pour en trouvcer toute l'amertume ou le plaisir, merci, pour ces beaux mots<br /> Bisous Petite Marie<br /> Olga<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Olga, merci de ton passage, je te répond avec un peu de retard, pardonne-moi, suis assez en vadrouille pour le moment et avec les fêtes je te dis pas!!!! mais je pense à toi, je t'envoie<br /> toute mon amitié et à bientôt chère amie,bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> La même impression : des mots lumineux dans cette époque de ténèbres...<br /> Gros bisous et beau dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Marlou, merci pour ton message si gentil, je passe te faire un tendre bisou et te souhaiter une douce et belle nuit,à bientôt chère amie<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour t'tite Marie de venir me voir, depuis que j'ai des problèmes au niveau de mon blog  qui bloque, je n'ai plus beaucoup de visites, avec firefox, on peut y venir, mais explorer,<br /> impossible! gros bisous amitié de lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Lucie, j'espère que tes problèmes de blog sont résolus et que l'on pourra à nouveau y accéder normalement, je passe te souhaiter une douce et belle nuit,gros bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> je passe t'apprécier et de découvrir un peu plus!<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Véronique, je te remercie de ton passage chez moi,bienvenue dans mon univers étoilé,j'irai te dévouvrir aussi en douceur,à bientôt et bon dimanche,bis <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> je pense que tu n'as pas eu le temps de m'envoyer un mail pour me donner la marche à suivre pour ton livre quoi qu'il en soit tu m'en met un de coté j'y tiens absolument alors quand tu as cinq<br /> minutes mais ne t'inquiète en rien j'ai tout mon temps gros bisous et belle et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voilà je viens de te le renvoyer à nouveau, j'espère que tu l'auras maintenant,je l'ai envoyé à cette adresse: brigand.didier@neuf.fr<br /> logiquement tu dois en avoir deux mails de moi,bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un abîme attire un autre abîme, et une médisance une autre médisance !<br />  <br /> Je découvre votre site Petite Marie et la douceur qui s'y profile. J'ai lu votre poème empli de justesse et le final est magnifique !<br /> <br /> Un lieu charmant doté d'une musique ambiante fort agréable. Bonne continuation. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Monicalisa, je vous remercie pour votre passage chez moi et je suis heureuse de voir que vous aimez mes écrits, je vous souhaite la bienvenue chez moi et vous dis à bientôt, passez une<br /> bonne fin de semaine aussi,bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Peux tu m'envoyer ton adresse par mail pour que je t'envoi un chèque pour que j'ai un exemplaire dédicassé?????????????<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voilà voilà, je t'ai envoyé un mail avec les coordonnées, merci beaucoup et bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> quelqun ou quelque chose t'aurait mise en colère<br /> si c'est vrai c'est vraiment pas sympa j'espère que non<br /> dis moi Petite Marie si tu as encore un livre de tes poèmes je suis preneur dis moi seulement comment faire pour te l'acheter directement à toi<br /> gros bisous douce et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, merci pour ton passage, juste triste par des situations qui même si elles ne me touchent pas directement,blessent mes collègues....alors bien sûr cela me touche aussi et quand les<br /> émotions sortent, les mots aussi....oui j'ai encore des exemplaires chez moi, je pourrais t'en envoyé un si tu veux car moi je vis en Belgique et je te le dédicacerais,je vais t'écrire un mail<br /> demain pour plus de détail ok? bon je te souhaite une bonne nuit et à bientôt,bisous et prend bien soin de toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> Petit coucou en passant ma petite  marisolette<br /> super le texte <br /> C'est sur que toutes décisions prise à des répercutions positives ou négatives à nous de retirer les leçons qui en découlent<br /> Big Bisoussssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou ma tendre amie, merci beaucoup pour ce message si affectueux, gros bisous à toi aussi à bientôt à l'école<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Petite Marie<br /> <br /> Voilà un joli texte fort de signification !<br /> <br /> Quelqu'un ou quelque chose te fâcherait-il ?<br /> <br /> Bisous à toi Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Lyly, merci pour le compliment, disons que cela s'est passé dans mon entourage vendredi passé à l'école, pas avec moi mais contre mes collègues avec qui je travaille et qui en ont été<br /> blessées,je trouve cela triste,je te souhaite une bonne soirée,bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu le vends combien ton recueil?????????<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Justyne, l'éditeur avait imposé le prix de 19 euros, le livre a 279 pages,voilà,il était sur le site "alapage.com" pendant tout un temps mais je ne le vois plus dessus, le titre c'est:"au<br /> hasard d'une petite étoile" et mon pseudo d'auteur c'est "petite marie", j'en ai encore quelques exemplaires chez moi, je te souhaite une bonne soirée et un grand merci de t'interesser à mes<br /> poèmes,ça me touche beaucoup,bisous<br /> <br /> <br />