Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

SALAMANQUE...TROISIEME JOUR...(I)

Je peux encore sentir les odeurs et les beautés de la veille....
Je ferme un instant les yeux et je respire à fond, un sentiment de liberté m'envahit...si doux et si fort à la fois que mon âme explose en millier de particules ensoleillée.
Le ciel est toujours d'un beau bleu profond comme sur les cartes postales, et le soleil me tient la main tout au long de mon itinéraire. Aujourd'hui, visite et découverte du pont romain et ses alentours. Je prends la direction de la rivière Tormès pour arriver au pont romain. En chemin,j'aperçois la cathédrale majestueuse,j'arrive sur le pont et vers le milieu je la prend en photo. Bien sûr, la vue est imprenable d'ici alors j'en profite pour prendre les alentours aussi.

DSCF5925.JPGDSCF5917.JPG

DSCF5922.JPGDSCF5913.JPG

Je longe ensuite la rivière sur le paseo, beau paysage qui m'enchante, et j'arrive au deuxième pont métallique celui-là et qui a une certaine beauté aussi et d'où je vois au loin le pont romain en pierre,ainsi que mes adorables saules...

DSCF5947.JPGDSCF5948.JPG

DSCF5952.JPG

Quand je reviens au début du paseo, je vois une statue, et voici la première anecdote du jour:

DSCF5929.JPG

Lazarillo de Tormes est le protagoniste de l'oeuvre qui porte son nom. Il représente la classe basse et vagabonde de l'époque. Il est un antihéros, statut dépendant pour pouvoir subsister, et un "picaro" (un coquin). Il passait de maître en maître pour satisfaire sa grande faim. Chaque maître était d'une situation sociale différente. Une fois il pu avoir la félicité, il pu avoir une vie plus stable.
 Bien qu’il semble s’y exprimer d’une voix très personnelle et émouvante, ce qui a été l’une des motivations des érudits pour en identifier l’auteur, La Vie de Lazarillo de Tormès  reste un récit anonyme, depuis sa parution en 1554.
cette statue rappelle ce passage dans la littérature de Salamanque

En remontant pour aller vers la grand-place, je découvre la maison des lys,appelée ainsi pour ses représentations sur ses vitres et son architecture ,superbe dans son ensemble,

DSCF5931.JPGDSCF5932.JPG

DSCF6028.JPG

Ensuite je m'enfonce dans les ruelles si pittoresques qui mène vers la place...

retour-vers-grand-place--2-.JPGretour-vers-grand-place--5-.JPG

Sur un air de folklore par des doigts experts, je reste un moment à l'écouter...

retour-vers-grand-place--4-.JPG

Voici la fin de ma première partie de la journée,la suite: sur les toits de Salamanque au prochain blog

( à suivre...) Petite Marie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonjour  mon amie<br /> <br /> <br /> un très beau reportage<br /> <br /> <br /> que tu nous offre en partage<br /> <br /> <br /> pour nous pas de bagage<br /> <br /> <br /> pour participer à ton voyage<br /> <br /> <br /> merci  Petite Marie <br /> <br /> <br /> pour ces moment d'évasion<br /> <br /> <br /> je t'embrasse mon amie<br /> <br /> <br /> et attend vite la suite avec passion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Didier, un grand merci pour ton message et ton passage chez moi, je suis heureuse que cela te plaise, à bientôt donc dès que j'ai fini la deuxième partie de ma troisième journée,gros<br /> bisous et plein de tendresse<br /> <br /> <br /> <br />