Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

SALAMANQUE,DEUXIEME JOUR...

 

Et voilà, mon voyage initiatique continue et le soleil est de la partie, il me suit tout au long du jour. Aujourd'hui, visite de la cathédrale "nueva", et ses alentours. Je dois dire que je suis émerveillée à chaque coin de rue. Pour le moment je suis sur la place de l'église que j'admire de l'extérieur avec ses motifs qui décorent la grande entrée...

astronaute,cathédrale (2)

 et petite anecdote du jour: sur le montant gauche de la grande porte, une des gravures se trouve être un astronaute!!! autant vous dire que c'est assez étrange car cela dénote par rapport à toutes les autres gravures de pierres qui forment des anges,animaux, et autres formes courantes.

astronaute,cathédrale (3)astronaute,cathédrale (4)

Après avoir fait le tour de la place,je continue vers l'ancienne université de Salamanque,je longe les couloirs et visite les pièces du bas,ensuite je monte au premier étage où se trouve la bibliothèque avec tous les livres précieux. Bien sûr elle est fermée au public et on peut la voir à travers des vitres alors je fais quelques photos de l'intérieur. L'entrée de la bibliothèque est superbe ainsi que le plafond du couloir.

DSCF5763-copie-1.JPGDSCF5782.JPG

DSCF5774.JPGDSCF5775.JPG

DSCF5798.JPGDSCF5784

 

DSCF5767.JPG

En sortant de l'université,je me retrouve sur une petite place et au fond se trouve une autre entrée où l'on se retrouve dans une cour intérieure.

DSCF5805.JPGDSCF5806.JPG

Là se trouve un petit musée d'où on  peut voir le superbe plafond dit:" le ciel de Salamanque" dans les couleurs bleu et or, malheureusement je n'ai pas pu le prendre en photo. Il représente les symboles zodiacals, des constellations et des planètes. Donc je l'ai photocopié d'une revue.

CIEL-DE-SALAMANQUE-001.jpg

Je continue ma visite et clic,encore quelques photos. En sortant je retourne vers l'entrée de l'université où je vois un atroupement qui observent un certain point au-dessus de la porte. Que cherchent-ils? Et bien c'est la fameuse grenouille de la légende,connaissez-vous?

DSCF5811.JPGDSCF5815

Alors voici la deuxième petite anecdote du jour:
A droite de la porte de l'entrée principale, on aperçoit trois têtes de morts et sur celle de gauche se trouve perchée la célèbre et mystérieuse grenouille qui, dit-on,selon certaines interprétations, représente le péché. Pour d'autres elle porterait chance à l'étudiant qui la voit le premier jour de son entrée à l'université.

DSCF5826.JPGDSCF5828.JPG

En revenant sur la place de la cathédrale "nueva", j'ai pu prendre en photo un couple de cigognes sur un toit. Il est vrai que dans cette région on en voit souvent qui font leur nid sur les hauts toits des églises ou certains monuments.

(on les voit sur le toit du monument,le coin droit)

PETIT-TOUR-TRAIN--10-.JPGTRAIN-TOUR--3-.JPG

Et pour finir, un petit tour en train pour visiter les alentours et repérer les prochaines curiosités du lendemain, dont j'entr'aperçois la rivière Tormès que je visiterai aussi demain.

PETIT-TOUR-TRAIN--17-.JPGDSCF5762.JPG
Ce fut une autre belle journée bien remplie et je reprend le chemin vers l'hotel d'un coeur joyeux.

(à suivre...) Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> ces terres lointaines attirent mon ame,<br /> <br /> <br /> ou flotte la bannière d'un doux rivage..<br /> <br /> <br /> et c'est la fée bleue qui entame ,<br /> <br /> <br /> le chant de la vie,comme un départ ou .un voyage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> trés belles photos...pour un beau voyage..merci de ce partage.<br /> <br /> <br /> douce journée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Petite Marie<br /> <br /> <br /> merci de toutes ces instructions formidables sur ton pays<br /> <br /> <br /> et sur cette ville... tu devais par instant  avoir le coeur au bord de l'explosion<br /> <br /> <br /> c'est magnifique de plus avec le beau temps et le ce soleil pour compagnon<br /> <br /> <br /> merci mon amie  que du bonheur pour toi d'y avoir été<br /> <br /> <br /> et pour moi de découvrir avec toi ces joli coins <br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort mon amie et te remercie beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre