Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

SUR LE BORD DE LA ROSEE...


*

Juste une pensée ensoleillée,

Pour une journée.

La nature se réveille,

Et le soleil se lève.

Je me suis promenée,

Sur le bord de la rosée.

Où la libellule douceur de miel,

Sous la transparence des ailes,

N’a pas arrêté de vibrer,

Comme des paroles murmurées.

Elle a volé jusqu’au ciel,

En emportant mon rêve…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> En emportant mon rêve<br /> Dans une bulle de savon<br /> Et tandis que l'aube se lève<br /> Elle vole avec émotion<br /> <br /> Joli poème Petite Marie. Je te souhaite un bon week-end et te dis à trés vite. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Mélodie, merci beaucoup de ton passage et tes gentils mots, je te souhaite aussi une bonne fin de semaine,bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Petite Marie<br /> un petit coucou du matin<br /> par un jour encore ensoleillé<br /> prends soin de toi mon amie<br /> et de ceux qui t'entoure<br /> gros bisous à tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou Didier, merci de ta fidélité et ta gentillesse, un jour un grand poète m'a dit:"surtout prend bien soin de petite marie",ça me fait sourire mais c'est vrai,qui peut mieux prendre soin de soi<br /> que soi-même alors prend bien soin de toi aussi,mes pensées t'accompagnent en toute amitié,bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel plaisir de ressentir la douceur de tes mots Petite Marie<br /> <br /> MERCI d'être toi et d'être là<br /> <br /> Bisous, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou ma chère Lyly, merci infiniment pour ton gentil commentaire,chaque particule de temps qui m'a été octroyé m'a construit et remplit peu à peu mais surtout cette force que l'on appelle amour<br /> m'y a guidé sur mon chemin de vie comme une petite étoile qui traverse le ciel jusqu'à sa destinée... je passe te faire un<br /> gros bisou pour le reste de la journée et douces pensées,à bientôt , Petite Marie<br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ta poésie est un bonheur..<br /> <br /> <br /> en un magique écrin..<br /> <br /> <br /> elle exalte le reve..<br /> <br /> <br /> qui me hante sans treve..<br /> <br /> <br /> goutte de rosée frémissante ,<br /> <br /> <br /> sur le visage des mots..<br /> <br /> <br /> merci de ce partage magnifique..<br /> <br /> <br /> biz.et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hey...tu vas me faire rougir là....!!! un grand merci pour ton si gentil commentaire qui me touche du fond du coeur,<br /> mais je peux dire la même chose de toi aussi car tu écris superbement bien ,n'en doute jamais,tu es très doué,je passe te<br /> souhaiter une douce et agréable soirée,bis<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> un petit bonsoir en passant<br /> et je t'invite à te rendre sur mon blog<br /> lire les trois derniers poèmes don le denier te concerne tout<br /> spécalement voilà gros bisous<br /> merci et prends soin de toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, merci pour ton message, oui je sais j'ai un peu de retard sur les visites pour lire les poèmes, mais je vais me rattraper, t'inquiète et merci pour le poème qui me concerne,<br /> j'espère que toi aussi tu vas bien et ton moral danse avec les particules de joies....gros bisous...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est beau et leger cette libélule qui s'envole ... bravo Petite Marie.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci ma chère Marielle...comme les âmes pleines de lumière....passe une agréable soirée étoilée,bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton monde est si beau Petite Marie, meilleure santé, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Marlou, merci beaucoup pour ton gentil commentaire, et merci de ta sollicitude , ma santé va mieux et j'espère que ça va continuer. Je t'embrasse bien fort et douces pensées vers toi,bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir un jolie poème au clin d'oeil de la nature des mots<br /> amitié sylvie bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou Sylvie, je te remercie de ton gentil commentaire et passe te souhaiter une très douce nuit étoilée,bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> Petite Marie, j'ai lu que tu est souffrante? Soigne toi bien. Egoistement je te le damande afin de profiter vite encore de tes joli mots.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un bien joli poème... au bord de la rosée, une douce libellule prés de Petite Marie, s'était posée en rêves pour nous émerveiller à chaque nuit qui s'achève par les jolis mots que cette gentille<br /> fée au gré de sa plume créait sur le papier... Bravo à toi Petite Marie pour ce poème si joliment écrit et qui m'a offert un trés beau moment de lecture.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'aime bien les poèmes très imagés qui utilisent la nature, ce poème que tu nous proposes est un excellent cru. Merci pour cette douceur qui me ferait presque oublier que l' Automne arrive à<br /> grands pas dans les pays du Nord, faisant s'envoler nos souvenirs d'été....Bon Dimanche mon amie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un truc de fou je n'avais pas fini mon com<br /> hop! il est envolé ta poussière d'étoiles<br /> j'en ferais bon usage dans mes rêves bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je vais très bien Petite Marie<br /> et c'est grâce àdes amies comme<br /> toi que celà va beaucoup mieux<br /> c'est un plaisir pour moi te lire tes com's<br /> et crois tu mérite ces minuscules éloges<br /> gros bisous et merci pour cette poussière<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> et quelle belle pensée    tu nous fais profiter<br /> la nature le miel le soleil et la rosée tout y est<br /> j'aime beaucoup ces poèmes courts et explicites<br /> et puis la rosée du matin c'est le rêve<br /> bravo pour ce texte charmant<br /> belle et douce soirée    gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier,merci beaucoup pour toutes ces éloges, je n'en mérite pas tant, et cela me fait vraiment plaisir de lire ton commentaire, j'espère que tu vas bien, je t'envoie plein de poussière<br /> d'étoiles pour une douce nuit,bisous et tendresse<br /> <br /> <br />