Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Une seconde tremblante…Un trémulo segundo…

2e8071f5-copie-1

***

Et les jours se succèdent,

Comme un fil poussé par le vent,

Et des visages sévères,

Aux regards lents,

Semblent sortir d’un rêve,

Comme un tableau coulissant,

Brumeux et rêche,

Aux couleurs errantes.

Et des âmes légères,

Dans un corps pesant.

Je passe entre elles,

Une seconde tremblante,

Où je suis prisonnière,

Du traître courant.

Mais… je m’accroche à la berge,

Mon regard vers le levant.

Et un coin de la voûte céleste,

D’un bleu reposant,

M’ôte cette fièvre,

D’une force lancinante.

La beauté de la terre-mère

Pare les âmes blanches

De nuances aucunement éphémères.

Elles forment une danse

En déployant leurs ailes.

Et moi j’ai invité le temps

À me laisser un peu en arrière…

Là où je pourrai te reprendre

Et me lover dans ta lumière

Pour qu’elle dissout la distance

Sous la profondeur de ton ciel.

 

Je voudrais être une particule d’air que tu inhales, de ce soupir qui m’échappe souvent…et ainsi, fragrance de mon âme, au-dedans de toi je t’inonderais de ma tendresse d’amour. Je m’éparpille dans les mots que je dépose comme des gouttes de rosées sur les bords de ton âme pour que les rayons du soleil couchant les fassent scintiller tout au long de tes jours et puissent illuminer mes nuits…

Petite Marie

***

***

Un trémulo segundo…

 

Y los días se suceden,

Como un hilo empujado por el viento,

Y rostros severos,

Con miradas lentas,

Parecen salir de un sueño,

Tal un cuadro corredizo,

Brumoso y áspero,

De colores errantes.

Y almas ligeras,

En un cuerpo pesado.

Paso entre ellas,

Un trémulo segundo,

Donde estoy presa,

De la traidora corriente.

Pero… me agarro a la orilla,

Mi mirada hacia el Levante.

Y un rincón de la bóveda celeste,

De un apaciguado azul,

Me quita esa fiebre,

De una fuerza lancinante.

La belleza de la tierra-madre

Engalana las almas blancas

De matices que jamás son efímeros.

Forman un baile

Desplegando sus alas.

Y yo invité el tiempo

A que me deje un poco atrás…

Allí dónde podré recogerte

Y acurrucarme en tu luz

Para que disuelva la distancia

Bajo la profundidad de tu cielo.

 

Quisiera ser una partícula de aire que inhalas, de ese suspiro que a menudo se me escapa y así, fragancia de mi alma, dentro de ti te inundaría de mi ternura de amor. Me esparzo en las palabras que deposito como gotas de rocío sobre los bordes de tu alma para que los rayos del sol del atardecer las hagan centellear a lo largo de tus días y puedan iluminar mis noches…

Marisol 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci! Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur!<br />
Répondre
D
<br /> le soleil brille déjà de mille feu sur ton blog!<br /> <br /> <br /> Douce soirée!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir ma douce amie,je te remercie pour ton gentil commentaire,j'espère que tu vas bien? en tous les cas je te souhaite une merveilleuse nouvelle année 2012 et tous mes voeux de bonheurs et<br /> plus encore,bisous et tendresse,Marisol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci de ce texte si calme, si profond et si doux.<br /> <br /> <br /> J'ai vu la goutte, j'ai senti le soleil, j'ai appercu cet amour, j'ai vu la sérénité.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment reposant et ressoursant.<br /> <br /> <br /> Dloy<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire,comme un rayon de soleil sur ma page,gros bisous et tendresse,Marisol<br /> <br /> <br /> <br />