Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

RESUME DU SEJOUR A SALAMANQUE...

Bonjour à tous,
Voilà un résumé de ma semaine à Salamanque, belle ville culturelle d'Espagne.
J'y ai redécouvert ma terre d'origine,celle de mes ancêtres,une partie de moi est là-bas...

PREMIER JOUR:

Pleine d'émotions, je fais un petit repérage des lieux. Direction de la grand-place,sur le chemin

DSCF5736.JPG

je prend quelques photos,un petit jardin sur ma gauche, une ruelle qui mène vers la place et

DSCF5737.JPG

enfin la grand-place.

DSCF5739.JPG

Une fois imprégnée de son atmosphère qui me rappelle tant de choses, je passe par un des

DSCF5742.JPG

portiques qui me mène à la maison des coquilles ou coquillages,très originale comme façade.

DSCF5748.JPGDSCF5747.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Petite anecdote:

Les coquillages de la façade y furent placés à l'occasion du mariage de Don Arias Maldonado,fils du promoteur du bâtiment, avec Dona Juana Pimentel, à qui correspondent les coquillages qui apparaissent dans ses armoiries,un cadeau de mariage en quelque sorte. Elles sont en harmonie aves les fleurs de lys qui sont les blasons des Maldonado.D'autres décorations décorent ainsi le reste de la maison des coquillages.

 Et la cour intérieure avec ses arcades qui donnent sur la cour ainsi qu'au premier étage,c'est d'une beauté qui vous ravive l'âme...et le coeur.


DSCF5758.JPGDSCF5753.JPG

 

C'est sur un des bancs du premier étage,assise à contempler l'architecture et son harmonie, que les battements de mon coeur se
sont apaisé.


DSCF5752.JPG

Ce fut un beau premier jour en découverte et émotion, sous le ciel bleu et un soleil radieux,mon âme avait des ailes....

(suite...)

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> bonsoir Petite Marie<br /> <br /> <br /> dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait<br /> <br /> <br /> il y a des obligations..<br /> <br /> <br />  je suis sur que tu pense à moi mais<br /> <br /> <br /> le temps est pour la famille   le blog c'est très prenant<br /> <br /> <br /> merci de ton charmant et doux com<br /> <br /> <br /> je t'embrasse et belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super ! On aimerait y aller...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Clair Val, un grand merci pour ton passage chez moi, cela me fait très plaisir, je suis aussi passée chez toi dans blogspot et tu as des thèmes assez intéressant,j'y reviendrai<br /> sûrement,bonne fin de journée et à bientôt j'espère <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> BOnjour Petite Marie!<br /> <br /> <br /> Quel bonheur de retrouver ton site enchanteur! J'espère que tu vas bien depuis tout ce temps!<br /> <br /> <br /> Bon séjour dans le pays de tes ancêtres, et que tes racines te remettent en contact avec ton "TOI" tout entier !<br /> <br /> <br /> Amicalement et à bientôt!<br /> <br /> <br /> Astrea<br /> <br /> <br /> http://josettesauthier.wifeo.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Petite Marie<br /> <br /> <br /> un séjour donc très intéressant pour toi<br /> <br /> <br /> les origines sont très importantes pour l'être humain<br /> <br /> <br /> pouvoir retrouver ses racines est merveilleux<br /> <br /> <br /> j'attend la suite avec impatience<br /> <br /> <br /> belle et douce nuit  gros bisous mon amie et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un voyage qui revêt un côté initiatique dans sa découverte. Les lieux sont imprègnés d'une grande beauté et dégagent beaucoup de sérénité. Je me réjouis d'en découvrir la suite...Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui soignes-le bien et toi reposes-toi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Petite Marie je vois que tu as mis à profit ton voyagepour nous expliquer certaines données historiques. Les photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> Un peu de dépaysement nous fait du bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour Béa, oui je me suis plongée un peu dans la culture de ma région, et le voyage m'a fait beaucoup de bien, je mettrai les six jours,un pour chaque blog, petit à petit et j'espère que ça te<br /> plaira tout autant la suite,je te souhaite un bon dimanche, le mien sera pour soigner mon mari qui vient d'attraper la gastro que j'avais déjà jeudi, j'en sors à peine,gros bisous et prend bien<br /> soin de toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir p'tite Marie, ta visite me fait tellement plaisir et je reviens un peu tard, dans ton havre de paix, avec cette étendue qui me fait tant de bien!<br /> J'espère que tu as passé un bon premier mai, pour moi, je suis fatigué, des petits ennuis de santé, mais avec les années qui passent, c'est un peu normal! je t'envoie de Lyon un gros bisous, à bientôt Lucye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir Lucie, merci pour ton passage,moi aussi j'ai eu un problème de santé depuis jeudi passé, une gastro tenace mais ça va un peu mieux maintenant si je ne pense pas trop à la ménopause et ses<br /> changements de température qu'elle m'impose !!! mais bon, avec l'âge on doit faire avec gros bisous et toute mon<br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />