Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

BONHEUR...


Quoi de plus beau,

Que la journée qui pointe,

S’il n’y a rien qui coince,

Pour se jeter à l’eau…

 

Le bonheur tapi dans un coin,

Il est comme un havre chaud,

Qui nous couvre sous son manteau,

Et rien de ce que l’on fait n’est vain…

 

Si nous pensons aux autres,

Comme à un beau matin,

Qui n’a pas de fin,

Pour eux, quel doux cadeau…

 

Un merveilleux dessin,

Immortalisé sur un tableau,

Celui de leur vie, comme un bateau,

Qui vogue vers leur destin…

 

Sur eux je me pose,

Comme un tissu de lin,

Qui chasse le chagrin,

Et leur énergie je dose…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c'est remoi<br /> que du bonheur<br /> du pur du leger bravo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> recoucou, tes passages fidèles sont comme un rayon d'étoiles sur mes pages, merci pour être comme tu es....bisou<br /> <br /> <br />
M
Je ne pouvais aller me coucher sans venir te voir. Un poème plein de légèreté, d'espoir. Demain, je reviendrai sur ton blog pour t'écrire. Je suis très fatiguée.  Gros bisois. Jacqueline
Répondre
M
Qu'est-ce que j'aimerai jongler avec les mots comme tu le fais. Telle une magicienne tu les transforme en un joli poème avec pour prime une chanson de Michel Berger que j'adore.Des instants de pur bonheur pour moi. Est-ce que je peux mettre de la musique Deezer sur mon blog. Il faut demander l'autorisation, je suppose.Je viens de voir ta photo. Tu es belle et tu as plein de charme.Bisous, Marie, à demain.
Répondre
M
Très joli poème qui va me donne du courage pour peindre.Un plaisir d'avoir trouvé votre site.A bientôt. Jacqueline 
Répondre
T
Belle réussite que ce texte. J'ai aimé tout ce charme et cette poésie que tu véhicules. Bien à toi
Répondre
M
Bonjour petite Marie que je retrouve.Tes poèmes sont toujours aussi intenses, d'une pureté et ...comme un espoir dans la vie...que je suis loin d'atteindre.Merci pour cette fraîcheur.
Répondre
S
Faites que le rêve devore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve -Saint Exupéry Puisse cette nouvelle année réaliser tous tes souhaits Et rendre réalité tes rêves les plus secrets Avec tous mes voeux les plus sincères amicalement SO
Répondre
P
<br /> un grand merci pour votre passage et la phrase de saint Exupéry, je vous souhaite aussi une très belle année 2009 et que tous vos rêves se réalisent,bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
Faites que le rêve devore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve -Saint Exupéry Puisse cette nouvelle année réaliser tous tes souhaits Et rendre réalité tes rêves les plus secrets Avec tous mes voeux les plus sincères amicalement SO
Répondre
M
J'aime... Je reviendrai te lire... Eric
Répondre
B
quel beau matinque ce coin de ciel bleusi lumineuxlavé de tous ses chagrins
Répondre