Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

UNE JOURNEE LUMINEUSE...1ER MAI


*

Que cache se regard espiègle,

Dans cette fin d’après-midi ?

Le couloir tu le traverses,

Accompagné de ton rire.

Quel est ce doux mystère,

Qui peu à peu me chavire ?

*

Dans l’air, la mélodie du vent,

Me mène sous son auvent…

*

Tu me racontes ta longue journée,

Celle de tous les jours,

Tes bras m’encerclent telle une ondée,

Où tes paroles alentour,

Viennent se poser,

Pour former le mot « amour ».

*

Et vole le papillon blanc,

Il rythme  nos battements…

*

Où se sont cachées tes mains,

Perdues dans les plis du soir ?

Elles me font tellement de bien,

Quand leur chaleur elles déploient.

Mais je les cherche en vain,

Et soudain je les aperçois.

*

 Dans chacune, une offrande,

Et ton sourire le plus éclatant…

*

Du muguet et du freesia,

Embaument mon âme intimidée,

Je me sens tout en émoi,

Par ce présent si singulier.

 C’est ce qui fait de toi

Un être d’infinité.

*

Je te remercie pour ce beau moment,

                                              Puisse-t-il durer éternellement…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très inspirée, Petite Marie,  une poésie d'une délicatesse infinie et sans l'ombre de superflues fanfreluches.  Bon w-e à toi, Bizzz et encore bravo.
Répondre
T
bises du soir !je t'invite à voir mon dernier écrit pour isabelle et en même temps te faire découvrir une de ses dernières chansons .bonne soirée à toi amitiéstony
Répondre
T
Merci Petite Marie J'aime beaucoup ce texteBisousBéa
Répondre
T
une petite attention t'attend sur mon blog !!!bonne soirée à toiamitiéstony
Répondre
M
Merveilleux poème que cet amour qui l'inonde.Des mots qui interpellent, des mots comme je les aime et que ta plume trace si bien. J'espère le jour ma plume ainsi ne tracer QUE l'amour. Autre chose que la douleur. Attendre ce moment si fort.Et comme je te sens heureuse...Ta petite soeur. Mèl
Répondre