Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

La lisière…El orillo…

100811034837803576545260.jpg

***

Parfois tes mots traversent mon âme en la faisant trembler…alors je crie ! J’aime regarder le firmament, le même que tu regardes car à travers lui c’est toi que j’aime. Je vois les étoiles sous la voûte, les mêmes que tes yeux les voient et je sais que je t’aime à travers elles. Le ciel que tu admires est le même que mon ciel alors j’y accroche mes doigts…pour rester dans ton horizon.

*

Mes doigts caressent le bord du jour,

Et mes paupières en font le tour.

Mes pensées sont déjà là-bas,

J’y guiderai peut-être mes pas.

*

Pourquoi les secondes ne s’arrêtent pas,

Un moment entre tes bras ?

En portant mon âme sur leur parcours,

Comme l’eau claire qui suit son cours…

*

À l’horizon, plus de nuages qui roulent,

Le soleil a terminé son séjour.

Peu à peu apparaît un doux regard,

Au milieu d’un infini rivage.

*

Il dérive jusqu’au large,

Suivant les courbes de mon visage.

Vois, je suis sur la haute tour,

J’y ai laissé mes mots d’amour.

*

Ils bruineront goutte à goutte,

Et si à l’une d’elle tu goûtes.

Alors d’une envolée sauvage,

Je t’emmènerai en voyage…

*

Loin derrière je laisserai la raison si sage

Et tu verras la lisière de mon âme

Là où je pourrai me résoudre

À te donner mon cœur sans détour…

Petite Marie.

El orillo…

¡A veces tus palabras atraviesan mi alma haciéndola temblar… entonces grito! Me gusta mirar el firmamento, el mismo que miras tú porque a través de él es a ti a quien quiero. Veo las estrellas bajo la bóveda, las mismas que tus ojos ven y sé que te quiero a través de ellas. El cielo que admiras es el mismo que mi cielo entonces agarro allí mis dedos… para quedarme en tu horizonte.

*

Mis dedos acarician el borde del día,

Y mis párpados lo rodean.

Mis pensamientos ya están allá,

Guiaré quizás allí mis pasos.

*

¿Por qué los segundos no se paran,

Un momento entre tus brazos?

Y mi alma apoyándose en su trayecto,

Como el agua clara que sigue su curso…

*

En el horizonte, no más nubes que ruedan,

El sol acabó su estancia.

Poco a poco aparece una mirada suave,

En medio de una ribera infinita.

*

Deriva hacia lo lejos,

Siguiendo las curvas de mi rostro.

Mira, estoy en la alta torre,

Dejé allí mis palabras de amor.

*

Lloviznaran gota a gota,

Y si pruebas a una de ella.

Entonces de un vuelo salvaje,

Te llevaré de viaje…

*

Lejos detrás dejaré la razón tan sabia

Y verás el orillo de mi alma

Allí dónde podré resolverme

A darte mi corazón sin rodeos…

Marisol



Safe Creative #1101178276675

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonsoir, comme d'habitude, tes vers sont illuminés par la pureté des mots employés. Le ciel semble être une de tes sources d'inspirations favorites, je me trompe ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonsoir Eryndel, merci de tes passages sur ma page et de tes chaleureux commentaires, j'en suis toujours très touchée. Oui le ciel...l'univers...est une de mes sources d'inspirations. J'y ai<br /> toujours puisé l'énergie nécessaire pour avancer sur mon chemin de vie...douces pensées à toi et toute mon amitié,marisol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> toujours aussi beau et inspiré..<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci chère Clem, l'inspiration...quand tu nous tiens...bonne soirée et douces pensées,marisol<br /> <br /> <br /> <br />