Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Sais-tu…sais-tu… Sabes…sabes…

Diapositiva22.JPG

Photo de Zena Holloway.

***

Où va la folie du monde ?

Des atomes en ébullition

Implosent en fissurant

La sphère luminescente.

Douleur et misère abondent

Et l’orage au loin gronde…mais…

Sais-tu…

 

Sais-tu… que chaque goutte de rosée qui se pose sur la terre est remplie d’une pensée d’amour que je voudrais étaler sur ton âme…

Ainsi j’éloigne de toi la tristesse pour que s’installe ma tendresse.

 

Les nuages rougeoient à l’horizon

Et le soleil se cache dans l’ombre

Des pensées dérivantes

Qui  se perdent, aucune tangente

Des espoirs qui se morfondent

Dans des gouffres profonds…mais…

Sais-tu…

 

Sais-tu que je demande au soleil de me parler de toi, de ta force vive qui se mélange à la mienne…comme la pluie qui rassasie la terre,

Tu me fais être.

 

Les remous de la misère inondent

Les pensées en immense ondes

Leur force se perd dans l’absence

Où plus rien n’a d’importance

Il ne reste que des divagations

Aucune place pour les réponses…mais…

Sais-tu…

 

Sais-tu… que depuis la nuit des temps, quand j’étais en toi et toi en moi,  tu m’as fait fleurir dans tout l’univers, jusqu’à faire sourire les étoiles…

 

Nous verrons la fin de l’immonde

Et enlèverons les barrières de ronces

Au bout, la porte entrouverte de la délivrance

Laissera passer une douce fragrance

Quoi ! En douterais-tu compagnon ?

Alors, ferme la porte pour de  bon ! Mais…

 

La mienne est toujours ouverte…et…

Sais-tu…

 

Sais-tu…que de toi je m’imprègne…tu es cette brise bienfaisante qui rafraîchit mon front comme une tendre caresse qui efface la distance…et je laisse se former tes pensées sur mes lèvres…

 

Sais-tu… âme de mon âme…combien tu m’es essentiel comme l’air que j’inhale !

Petite Marie

 

Sabes… sabes…

 

¿Dónde va la locura del mundo?

Átomos en ebullición

Hacen implosión, agrietando

La esfera luminiscente.

Dolor y miseria abundan

Y la tormenta a lo lejos retumba… pero…

Sabes…

 

Sabes… que cada gota de rocío que se posa sobre la tierra esta llena de un pensamiento de amor que quisiera repartir en tu alma…

Así alejo de ti la tristeza para que se instale mi ternura.

 

Las nubes enrojecen en el horizonte

Y el sol se esconde tras la sombra

Pensamientos que derivan

Perdiéndose, ninguna tangente

Esperanzas que se aburren

En precipicios profundos… pero…

Sabes…

 

Sabes… que pido al sol que me hable de ti, de tu fuerza viva que se mezcla a la mía como la lluvia que sacia la tierra,

Me haces ser.

 

Los remolinos de la miseria inundan

Los pensamientos en inmensas ondas

Su fuerza se pierde en la ausencia

Donde nada más tiene importancia

Quedan sólo  las divagaciones

Ningún sitio para las respuestas… pero…

Sabes…

 

Sabes… que desde la noche de los tiempos, cuando estaba en ti y tú en mí, me hiciste florecer en todo el universo, hasta hacer sonreír las estrellas…

 

Veremos el fin de lo inmundo

Y quitaremos las barreras de espinos

Al cabo, la puerta entreabierta de la liberación

Dejará pasar una suave fragancia

¡Qué! ¿Dudarías de ello compañero?

¡Entonces, cierra la puerta una vez por todas! Pero…

 

La mía siempre está abierta… y…

Sabes…

 

 

Sabes…que de ti me empapo… eres esa brisa benéfica que refresca mi frente como una tierna caricia que borra la distancia… y dejo plasmar tus pensamientos sobre mis labios…

 

¡Sabes… alma de mi alma… cuánto me eres esencial, como el aire que inhalo!

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article