Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

TOI ET MOI...

Aujourd'hui 21 octobre,c'est notre anniversaire de mariage...
trente-deux ans déjà et des poussières ...d'étoiles...
*

*

Toutes ces années passées…

Avec des hauts et des bas,

Construisant pas à pas,

Notre demeure ici et là-bas.

*

Au fond de nos regards…

Une lumière vient épouser,

Le bord de notre destinée.

Un sillon que nous avons semé.

*

Trois étoiles ont germés…

Eclairant notre chemin d’un éclat,

Tel le rayon d’un phare,

Qui se pose sur le rivage.

*

Et peu à peu nos bagages…

Au fil des jours égrenés,

Se remplissent d’avoirs partagés,

Et de sagesse retrouvée.

*

Toi et moi, en ce jour particulier…

Telle la pendule et son tic-tac,

Nous rappelle que malgré les tracas,

Toi et moi, un cœur qui bat.

*

Trente-deux ans déjà…

Tant de constellations sont nées,

Sur l’aire de l’amour façonné,

Se posant sur chaque pensée.

*

En ce jour où le futur vient nous inviter…

Soyons prêt quand il moissonnera

L’énergie qui s’épanouira,

Dans une pléthore de désidérata.

*

Alors toi et moi….

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu me rappelles nos trente années à nous, Petite Marie<br /> Très joli texte, apaisant et empreint de plein d'amour<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou Mirélie, merci pour ton gentil commentaire, je suis aussi passée sur ton blog très sympa, je te souhaite un très bon dimanche et à bientôt,bis<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo pour ce bel anniversaire ! Nous ça fait 30 ans cette année... et le temps passe si vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis désolée de te souhaiter, avec beaucoup de retard, un bon anniversaire de mariage. Ton poème est très beau et plein de sérénité. Je t'embrasse. Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle joie de vivre dans ce poème de l'amour mûr de tous ses dons...Je vous souhaite de nombreuses années encore de bonheur...<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle joie de vivre dans ce poème de l'amour mûr de tous ses dons...Je vous souhaite de nombreuses années encore de bonheur...<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Marlou, et merci,avec un peu de retard, quelle semaine!!! changements au boulot et chamboulements,je passe te souhaiter un très bon dimanche tout en douceur,bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou à toi, avec beaucoup de retard je vous souhaite un joyeux anniversaire de mariage... et que l'amour perdure... avec des mots aussi beau que dire de plus que bravo. En tout cas c'est très<br /> joliment écrit et je vous souhaite que cela dure encore longtemps. Je t'envois mille doux bisous et te dis à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Est-ce que tu sais que 32 ans ce sont les noces de cuivre.<br /> Merci pour ton passage<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> COUCOU, ah bon, je ne savais pas non, mais ça fait plaisir à lire,merci pour cette info, bisous et bonne fin de semaine <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Petite Marie<br /> je suis désolé d'avoir raté le jour même votre anniversaire de mariage<br /> c'est avec un peu de retard que je vous pésente tous mes voeux de bonheur<br /> pour l'avenir bisous à vous deux<br /> (j'ai eu une prtite intervention en Hospit de jour ce qui explique mon retard)<br /> tout c'est bien passé<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Didier, un grand merci de ton passage, je suis heureuse que tout s'est bien passé pour ton intervention, reposes-toi bien surtout et à bientôt,bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Toi plus moi, plus lui, plus elle, plus eux....plus tous ceux qui le veulent.....un monde plus serein, plus sur, plus beau...Plus humain, avec de vraies valeurs d'engagements! BRAVO. Plein de<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Madine, merci de ton passage et ton message, oui le sens des valeurs et et des gens qui nous entourent...le sens<br /> profond des choses et des pensées qui remontent à la mémoire ...c'est un engagement que l'on doit faire avec soi-même pour pouvoir le faire avec les autres...bis<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bon et heureux anniversaire de mariage. je reviendrai pour lire.. Excuse-moi d'être un peu debordée, est-ce que tu as vu que je suis candidate au Privilège et que j'ai besoin pour toute la<br /> semaine des comm, je mets 3 poèmes par jour,<br /> Merci d'avance de ton aide.<br /> Bisous et bonne journée d'anniversaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Marielle, merci pour tes voeux et prend ton temps, j'espère que tu gagneras le statut privilège,je vais passer sur ta page tantôt si j'ai le temps, bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir,<br /> ...alors bon anniversaire de mariage, du fond du coeur, à tous les deux.<br /> Un bien bel univers poétique que ce blog, un vrai jardin de rimes.<br /> Poétiques pensées,<br /> Jyckie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Jyckie, un grand merci de ta visite qui m'a permis de visiter ta page aussi que je trouve très belle et très touchante d'émotions,merci à toi pour ce partage,bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aimerai tenir 32 ans... BIsous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> qui sait.....ce que l'avenir nous réserve.... merci de ton passage,passe une douce et belle nuit étoilée,bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est tout simplement magnifique, merci pour ce beau moment d'émotion<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Sophie, un grand merci pour ta visite chez moi, et ton gentil commentaire qui me touche beaucoup,j'espère que tu vas bien dans ton joli coin de France, je te souhaite une douce et belle<br /> nuit étoilée,bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Encore tout plein d'années de bonheur<br /> <br /> Bisous Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merciiiiii beaucoup Lyly pour ce beau bouquet et tes souhaits, je te souhaite une douce et belle nuit étoilée,bisous<br /> <br /> <br />