Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

DANS CE MONDE ETRANGE...


*

Je suis là et tu me manques,

Cette absence est latente.

Elle m’emmène dans un monde étrange,

Où tout n’est que silence.

Les secondes se balancent,

Elles s’égrènent en cadence.

Et mon âme tremblante,

Reste là à attendre…

Je voudrais être un des quatre vents,

Pour être présente au couchant.

Et me laisser bercer jusqu’au levant…

Je serais le papillon blanc,

Aux ailes transparentes,

Qui, sous la lune d’argent,

Se pose sur la lande,

Pour butiner le centre,

De toutes les émotions denses.

Je me promène seule, j’avance,

Sous le bleu intense.

Mon seul repère, cette douceur touchante,

Comme celle d’un champ de lavande.

Et dans ce monde d’ondulance,

Doucement…J’entre…

*
Petite Marie.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
petite marie, je suis emportée encore une fois par tes poèmes, quels qu'ils soient. Dans le silence de la nuit, ils me font voler vers bien des imaginaires. Saurai-je un jour les traduire à ma façon sur mes toiles pour te dire combien tu m'es importante. Tu ressembles à tes poèmes. Tu es limpide, délicate (je te l'ai déjà dit et te le redirai tous les jours). Tu es douée, très douée. Tu fais partie des grands. Merci pour ces moments magiques que tu me donnent chaque soir par tes poèmes. La chanson de Michel Berger s'est tue, pour mieux me les faire savourer, sans doute ! Bonne nuit. Gros bisous. Jacqueline
Répondre
M
petite marie, j'ai pensé bien à toi et à tes poèmes. Je t'ai dit que ce soir j'étais au "printemps des poètes". Il n'y avait pas de poèmes plein de douceur, de beauté, de mots qui s'envolent, qui nous emportent dans un ailleurs, comme tu sais si bien les écrire. J'aurai voulu t'entendre dire les tiens. Tu leur ressembles.J'ai honte d'avoir refusé à la prof de théatre de dire un poème de Prévert à la fin. Je ne sais si je vais m'endormir. Pourquoi suis-je si sotte ?  Toi, tu dois dormir et peut être avoir rejoins les étoiles dans tes rêves. Bisous. A très bientôt. Jacqueline
Répondre
M
Petite Marie, j'ai relu ton poème si joli. Je voudrais trouver les mots pour te dire combien tu as du talent. Petite marie, tu es la douceur, la beauté, la limpidité  et ton poème ce soir m'a fait survoler un monde imaginaire. Je te le répète : quel talent ! J'ai vraiment eu de la chance de te rencontrer. Gros bisous. Bonne nuit. Jacqueline
Répondre
M
Poème sublime qui reflète tout à fait mes états d'âme. Jacqueline
Répondre
T
très beau poème !!bonne soirée à toi bisestony
Répondre
B
le blues de l'absence.<br /> joli poème qui traduit bien le manue de l'être aimé
Répondre