Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

SI TOI...


*

Si toi, belle libellule bleue,

Tu m’emmenais par delà les cieux,

Caresser la courbe de la lune,

Avec la légèreté d’une plume,

 *

Je laisserais le vent me dessiner,

Les contours de l’amitié…

 *

Si toi, le bel harfang de neiges,

Tu déployais tes grandes ailes,

Au-dessus des mers agitées,

Pour l’imprégner de bonté,

*

Je danserais sur les vagues,

Au rythme lent des algues…

 *

Si toi, l’étoile du matin,

Tu illuminais tous les cœurs,

 Le long des chemins,

Pour chasser nos frayeurs,

*

Je me baignerais dans ta lumière,

Bercée par la terre mère…

 *

Si toi, oui je dis bien toi,

L’âme qui naît dans la dérive,

Tu voulais juste une fois,

Espérer en l’avenir,

*

Tu deviendrais étoile à ton tour,

Pour donner l’amour en retour…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Petite Marie,<br /> Tu viens du ciel,<br /> Et les étoiles entre elles,<br /> Ne parlent que de toi....<br /> ...<br /> lol<br /> ;-)<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> RéLouE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Réloue, merci pour ton gentil commentaire,oui exactement ...et les étoiles entre elles.... je te souhaite une très<br /> douce soirée étoilée et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> Allo Marisol, mon amie précieuse j'ai reçu le mail avec ton commentaire sur le post "Tristesse" .. Tu m'as émuée avec tout ce que tu m'as dit...<br />      Toi aussi, mon petite Marie, toi aussi es très douée pour l'écriture et je le vois dans ton blog et aussi dans cet précieux poème que je viens de lire: "Toi". Ta manière<br /> d'écrire me plaît et tes sentiments arrivent pour mon âme très profondèment.<br />             Des gros bisous pour toi, ma cherie amie: María.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Maria, merci de ton si gentil message et de tes doux mots qui me vont droit au coeur, je pense à toi et toute mon amitié va vers toi, je suis heureuse que mes poèmes te plaise,j'aime<br /> beaucoup ce que tu écris aussi car on sent du vécut,de la douleur et de l'émotion à fleur de peau,continue à écrire comme ça car tes mots vibrent au son de l'univers et des ses couleurs....je<br /> t'embrasse bien fort et à bientôt chère amie,bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un superbe poème Petite Marie... rempli d'espoir.... merci pour ce poème qui me met vraiment du baume au coeur.<br /> bisous et jolie nuit étoilée à toi Petite Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Mélodie, merci pour ton si gentil commentaire, avec un peu de retard je te répond car j'ai eu la grippe et je m'en remet doucement. Je te souhaite une bonne nuit et à bientôt,bis<br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou Petite Marie<br /> comment vas tu aujourd'hui?<br /> il faut surtout bien te reposer profiter de ta maison<br /> même alitée<br />  je te remerci de tes gentils com's<br /> je ne mérite pas tant belle journée prends soin de toi<br /> bisous sincère<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou Didier, merci pour ton gentil message, oui je me repose entre lit, tv et pc,et parfois juste fauteuil!!! quelle idée d'avoir choppée la grippe,mais elle n'aura pas le dessus,non non non,<br /> alors à bientôt et il faut que tu te sous-estime moins car tu es quelqu'un de bien et tu as des trèsors en toi...vrai de<br /> vrai...c'est une petite étoile qui le dit et crois-moi elle en sait quelque chose...<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> un petit bonsoir pour une bonne et douce nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> recoucou, merci pour être là et être toi....je pense que j'aurai le dessus sur le virus,moi 2 points, lui 1, je tiens bon!!! bonne soirée <br /> <br /> <br />
M
L'âme qui nage dans la dérive? Mais c'est moi ça?????
Répondre
P
<br /> bonsoir Madine, merci pour ton message, je dirais plus que tu es une âme qui a trouvé un nouveau rivage....et tous les possibles.... je te souhaite une soirée des plus douces, moi je me bat avec un virus que ne veut pas me lacher donc moitié au lit, moitié boulot,à bientôt,bis<br /> <br /> <br />
©
Répondre
P
<br /> bonjour Didier, un grand merci pour cette douceur sur ma page, je te souhaite aussi un très bon lundi et toute mon amitié,bisous<br /> <br /> <br />
D
bonjour Petite Marieje ne suis pas le vent ce jour je prends du temps par ce beau dimanche de fin de printempsde me promener sur ton blog comme toujours encore un très joli poème "si toi"j'aime beaucoup cette ame à la dérivemerci pour ce partage bises
Répondre
L
Bonsoir Petite MarieJ'aime comme d'habitude la délicatesse de tes mots et des images qui en naissentBonne fin de journée et belle semaineJe t'embrasse, Lyly
Répondre
C
Grande leçon de sagesse petite Marie !!!Mais ne sommes-nous pas tous des étoilesparfois la vie fait que l'on perd espoir et que l'on ne croit plus en l'avenirmais de ces épreuves on s'en sort grandi et sommes plus sereins, relativiser,regarder autour de soi et surtout cesser de se plaindre sur des petits bobosqui ne sont que la vie !!! bisous et bon dimanche à toi
Répondre