Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

SUR LE SOUFFLE DE L'AQUILON...


*

Les âmes laissent flotter leurs émotions

Comme une brume de rosée.

Et quand le soleil se lève à l'horizon,

Elles scintillent de couleurs variées.

Se dissipant peu à peu dans l’ombre,

Auréolées d’une couleur mordorée.

Si tu écoutes dans la nuit profonde,

L’écho de leur cœur blessé,

Il tambourine nos songes,

De ses battements désespérés,

Sur  le souffle de l’aquilon…

Mon âme alors se met à trembler.

La terre devient rubiconde,

De tout le sang coulé…

*

Petite Marie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> De beaux textes et de belles images. Un blog tout en douceur où se mêlent les impressions et les ambiances. Merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Denis, un grand merci pour ton passage,j'en ai profité pour visiter ton blog et m'inscrire à ta newsletters comme cela je serai toujours avertie quand tu posteras un article, j'aime<br /> beaucoup ce que tu écris aussi et les images qui l'accompagnent se marient bien dans l'ensemble. Je passe te souhaiter aussi un bon dimanche et douces pensées <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> comment ne pas rester fidèle<br /> à de si beaux écrits je voudrais que l'on mexplique ?<br /> je te lis comme je lis Baudelaire ou autres poètes renommés. <br /> et crois moi je te passe pas de la pomade  ou la brosse à reluire<br /> c'est comme cela que je le ressens<br /> gros bisous  belle et douce soirée pour toi et les tiens<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voilà, ça y est je rougis... un grand merci pour tous tes mots et ....Baudelaire est un de mes poètes<br /> préférés...  mais j'écrivais déjà avant de lire Baudelaire et d'autres...je vois que maintenant tu as le temps de<br /> prendre ton temps pour faire plein de choses,je suis heureuse pour toi,à bientôt donc....bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> Superbe envolée, très beau  texte qui touche l'âme<br /> Bisou<br /> Olga<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> recoucou Olga, merci pour ton gentil commentaire,il me fait très plaisir, je te souhaite une très belle soirée étoilée,gros bisous et tendresse<br /> <br /> <br />
D
<br /> De bien jolies images avec de beaux textes. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou Petite Marie<br /> tu sais 45 ans de labeur c'est long<br /> quoi qu'en disent tous nos dirigeants<br /> 60 ans la retraite c'est très bien<br /> mais il est vrai que certains trvailleurs doivent aller plus loin<br /> car une il perçoivent pension bien trop faible<br /> je te souhaite du courage pour aller au bout<br /> il en faut doucement mais sûrement<br /> gros bisous à tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, oui je comprends que tu aspirais à une pension bien méritée,je ne me plains pas de mon côté même si j'ai encore quelques années devant moi, je profite bien du présent,merci pour tes<br /> encouragements et te souhaite une bonne semaine prochaine,douces pensées,bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir des jolies mots au souffle de la poésie<br /> amitié sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou Sylvie, merci pour ton passage, je te souhaite une bonne soirée et bonne semaine qui vient,bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà des mots bien graves dans ce poème...Triste ?<br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou Marlou, merci de ta visite, non pas triste du tout, c'est un poème que j'avais écris il y a quelques temps déjà et à ce moment les mots qui sont sortis étaient ce poème,selon les événements<br /> ressentis...je passe te souhaiter une très belle fin de semaine comme un rayon de soleil,bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Petite Marie<br /> très beau et très émouvant ton texte.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Marielle, merci pour ton gentil commentaire, cela me touche beaucoup, passe une bonne fin de semaine, bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> je n'ai pas eu le temps de terminer<br /> mon com que déjà il a disparu<br /> et en plus avec une grosse faute (réflexion)<br /> je suis désolé pour se petit désagrément<br /> mille excuses gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Didier, merci pour ton gentil passage, ne t'inquiète pas pour les fautes,cela arrive ,moi aussi j'en fais ,je suis heureuse que mon poème t'ai plu, je te souhaite aussi une très belle<br /> soirée,bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Petite Marie<br /> me voilà assis sous cet arbre<br /> reposant mon esprit et mon corps<br /> d'une journée de labeur t'écoutant réciter ton poème<br /> rien de meilleur pour la réflextion<br /> <br /> <br />
Répondre