Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

citations,poèmes et proses au fil du jour...en français et traduit en espagnol

Comme une rosée…Como un rocío…

violette-.fleur-d-amour--jpg

***

Si je devais dessiner mon univers

Il aurait la couleur subtile

De la timide violette

Et rien ne serait futile.

Elle apparaîtrait au bord de mes rêves

Et je la rendrais sublime.

Je créerais des rivières

Si profondes et si vives

Qu’elles abreuveraient la terre entière.

Les étranges fées opalines

Danseraient sur une musique céleste.

Elles inonderaient de leur magie

Les cœurs qui se désespèrent.

Les regrets seraient abolit

De nos pensées qui s’élèvent

Vers une nouvelle vie.

Le soleil, comme un père

Qui protège son unique fille,

Donnerait toute sa tendresse

Pour combler le vide.

Et je terminerais en tons pastel

Comme une rosée très fine

Sur mes mots, aux couleurs d’arc-en-ciel

Pour unir les âmes qui chavirent…

Petite Marie

*

Como un rocío…

 

Si tuviera que dibujar mi universo

Tendría el color sutil

De la tímida violeta

Y nada sería fútil.

Aparecería al borde de mis sueños

Y la haría sublime.

Crearía ríos

Tan profundos y vivos

Que abrevarían toda la tierra.

Las extrañas hadas opalinas

Bailarían sobre una música celeste.

Inundarían de su magia

Los corazones que se desesperan.

Las penas serían abolidas

De nuestros pensamientos que se elevan

Hacia una nueva vida.

El sol, como un padre

Que protege a su hija única,

Daría toda su ternura

Para colmar el vacío.

Y acabaría con tonos pastel

Como un rocío muy fino

Sobre mis palabras, color de arco iris

Para unir las almas que tambalean…

Marisol

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> J'aime ton univers, je le partage volontiers... Tant de douceur me fait beaucoup de bien... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre